DATE DE LA 2ème EDITION

LA 2ème EDITION DE LA ELAxandre SE DEROULERA LE 15 SEPTEMBRE 2012

mardi 6 septembre 2011

Message de Frédéric Lenfant


Bonjour à tous les trois et bravo pour cette première Elaxandre.

Je vais tenter d'apporter une critique positive et constructive pour les futures éditions.

Je ne changerai pas le parcours trotinette.

Par contre je recentrerai le parcours roller / course à pied sur le centre de scionzier
Départ Place Du Foron direction la Salle des fêtes puis rue du 8 mai, rue des acacias, rue St Hippolyte, avenue du chêne, av de la libération, rue des acacias, rue du Foron, passerelle et rue de la crosaz pour 2,2 km.
Points positifs
Route en meilleur état que la rue des berges pour les rollers.
Moins de véhicule dans le sens de course rue du centenaire et rue St Hippolyte pour rejoindre Marnaz.
Avec ces parcours en centre ville, en indiquant route barrée au feu tricolore rue du chateau / rue du centenaire les voitures peuvent aller à droite ou à gauche voire tout droit pour les irréductibles mais elle ne se retrouvent pas sur la course.
Les voitures venant de Marnaz par la rue des fontaines ou rue des pontets sont déviées par la rue St Hippolyte et rue du centenaire. Celles arrivant au giratoire avenue du chêne avenue de la libération sont dirigées sur la rue du bargy où la course ne passe plus. Ces voitures rejoignent alors l'avenue de la colombière par scionzier d'en haut.

Le relais se faisant toujours sur le parking comme cette année mais cette fois en l'empruntant comme les voitures viennent s'y stationner habituellement.

Peut être penser à deux boucles rollers et courses à pied plutot que 1 roller et 3 courses à pied.

Pourquoi ne pas faire trois courses individuelles (trotinnette, roller, courses à pied) permettant d'accueillir plus de monde car je pense que le principe d'une équipe de trois a freiné certains à participer faute de pouvoir constituer cette équipe. Cependant retenir l'idée de finir en apothéose avec le relais (trotinnette, roller course à pied) en invitant les participants individuels à encourager les relayeurs le long du parcours, relais pouvant être plus intense si on ne met qu'un tour de chaque discipline et donc plus de suspense.

Dernier point et pas des moindre, le nerf de la guerre : L'Argent. Pour ma part j'ai été surpris du prix, selon moi, élevé de l'inscription, qui a sans doute était un frein à l'inscription de certains.

Voilà mes impressions, encore un grand bravo
A Bientôt
Stéphane LENFANT

Aucun commentaire: